Randonnée vélo 2007 !
Auteur : juju
Lectures : 3592
Note :  [ Evaluer ]

Le "tour" made in HRSPA !

Ils seront une douzaine à s'élancer sur la ligne de départ, et certainement une demi-douzaine à l'arrivée, mais l'essentiel sera là : une bonne dose d'amusement pour les "sportifs" (ou pas) de l'Harmonie Royale des Sapeurs-Pompiers d'Athus.

Alors que le samedi 7 juillet 2007, des "sportifs du dimanche" s'élanceront de Londres dans le cadre d'un soi-disant tour de la France (où se trouve la logique ?) devant seulement des millions de téléspectateurs, le monde entier attendra le lendemain afin de voir les musiciens de l'harmonie d'Athus faire la première étape de leur vie, tous ensemble.

Tout est prêt : Voiture balai, pause sandwich, tour tracé convenant à tout le monde, côte ardue, pente pour atteindre des vitesses phénoménales. Bref tout a été préparé soigneusement afin de vivre une vrai communion entre les musiciens jouant le jeu du tour made in HRSPA. Mais bien entendu dans cette bonne humeur, il reste quand même quelques petites questions.

Pour commencer, qui sera le leader du groupe, le meneur, celui qui mènera le peloton ? D'après nos envoyés spéciaux sur le terrain, le nom du célèbre cycliste Alex tiendrait la corde. Bien entendu Jimmy la torpille pourrait tenter de déjouer les plans machiavélique du favori de cette course. Niveau montagne, le célèbre Tom (Boonen ?) serait favori. En effet, joueur de saxophone, il risque certainement de trouver le souffle dans les montées interminables de la province du Luxembourg. Dans le peloton, un groupeto devra tenter de suivre le rythme, mais nous sommes sûrs que les célèbres Jean-luc, surnommé le métronome, ou bien Marie à l'affut (à la flûte pour ceux n'ayant pas compris ce jeu de mot stupide ), voire même Julien, pistonné par nos reporters, tiendront la cadence dans ce mouvement effréné. En tout cas quoi qu'il arrive, le très connu "staff-dj-voiturebalai-photographe" Ben sera dans les environs en cas de petit pépin.

Voici donc en exclusivité, et ce grâce à Alex, le parcours 2007 de cette randonnée. (désolé pour la qualité de l'image, c'est tout ce que j'ai pu faire...)

Le rendez-vous est fixé à 10heures devant le local de l'harmonie, rue Houillon, pour un tour d'une cinquantaine de kilomètres.

N'oubliez pas de vous inscrire au local pour un évènement qui en fatiguera plus d'un certes, mais qui se déroulera dans une ambiance proche de la perfection et dans une bonne humeur tout au long de ce parcours...

Julien Soquay