Mini-pompiers
Auteur : Alex
Lectures : 3457
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Franchir la porte du local de l'harmonie pour la première fois et s'asseoir aux côtés de musiciens confirmés peut être intimidant pour les jeunes en formation qui n'ont qu'une ou deux années de pratique musicale.

La première répétition d'un "ptit nouveau" se résume à essayer de suivre le chef et de comprendre une partition. Et il est bien souvent difficile de jouer quelques notes. Plonger dans le grand bain de l'harmonie est un véritable challenge.

Depuis 2009, afin de faciliter cette étape importante de la vie d'un musicien, les jeunes en formation peuvent suivre des répétitions spéciales avec les "mini-pompiers". L'occasion leur est donnée d'y découvrir les morceaux de l'harmonie et de travailler les passages difficles à un tempo abordable. Et tout cela dans la bonne humeur avec des jeunes de leur âge.